Cameroun: Ni John Fru Ndi libéré par ses ravisseurs

Ni John Fru Ndi président du Social Democratic Front a été libéré samedi soir 29 juin 2019 par les ravisseurs qui l'avaient enlevé vendredi après-midi.

Ni John Fru Ndi, président national du principal parti d'opposition camerounaise, le Social Democratic Front (SDF), a été libéré samedi soir 29 juin 2019 par les ravisseurs qui l'avaient enlevé vendredi après-midi.

LIRE AUSSI: Inhumation de sept victimes des violences de Béoumi

La libération est intervenue à 21h30 heure locale, a fait savoir dans un communiqué Jean Robert Wafo, un responsable de la communication du SDF, ajoutant que Ni John Fru Ndi fera une déclaration sur les contours et les circonstances de son kidnapping.

Vendredi vers 15h30, des assaillants non-identifiés sont entrés dans la résidence de Ni Fru Ndi au lieu dit Ntarikon à Bamenda, et ont grièvement agressé le garde du corps par tirs. Alerté par les coups de feu, Ni John Fru Ndi est sorti de sa maison avant d'être kidnappé.

LIRE AUSSI: Vridi : Point de l'incendie à la SIR de ce vendredi 31 mai 2019

Jusqu'à présent aucune revendication n'a été faite sur l'enlèvement. Fin avril, Ni John Fru Ndi avait été brièvement retenu par les séparatistes anglophones armés pour des raisons inconnues.

Le SDF a été fondé en 1990 par Ni John Fru Ndi qui le dirige depuis. Historiquement, les deux régions anglophones camerounaises comptent beaucoup de sympathisants du SDF. Représentant 20% de la population camerounaise, la minorité anglophone s'estime marginalisée et francisée par le pouvoir central depuis des décennies. Une mouvance sécessionniste armée y a vu le jour en octobre 2017.

Written by Véronique Fortes

Le Cafop de Daloa fête sa 52e promotion

UE: Andrej Babis ne votera pas Frans Timmermans