Le candidat Bédié plébiscité à la convention éclatée du Pdci à Gagnoa – Actualité ivoirienne 26/07/2020

, 26 juil 2020 – Le candidat Henri Konan Bédié à été plébiscité dimanche 26 juillet 2020, à la convention éclatée du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI--) de Gagnoa (230 km d'), à la suite du scrutin devant désigner le candidat à la candidature dudit parti pour  la .

Le président du parti, Henri Konan Bédié a obtenu les 146 voix des 146 votants régulièrement inscrits et à jour de leurs cotisations, au niveau des électeurs de la délégation départementale de Gagnoa, a indiqué Mme Assa Emilienne, vice-présidente et chef de la délégation de la direction de ce parti, venue superviser le scrutin.

Le secrétaire exécutif en chef, Kakou Guikahué et le président du comité des sages, Me Cheickna Sylla, tous deux militants et électeurs de Gagnoa, ont été autorisés à émettre le vote depuis Abidjan, apprend-on.

Mme Bobi Assa, sénatrice de la , s'est dit satisfaite du déroulement et du résultat du vote, avant de féliciter les membres du bureau politique, du comité des sages, du grand conseil et les secrétaires de sections, qui ont pris part au scrutin.

La délégation départementale de Gagnoa est composée de la délégation communale et des six délégations sous-préfectorales.

A la suite des 184 conventions éclatées, le candidat désigné par la base, sera officiellement présenté à la convention nationale d'investiture à .

Dd/ask

Written by Yeclo avec AIP

avion

La Jordanie rouvrira ses aéroports aux vols internationaux le 5 août – Actualités 26/07/2020

Côte d’Ivoire : Bédié veut redevenir Président à 86 ans