L'organisation du carnaval 2021 en Guinée-Bissau est incertaine, a annoncé le secrétaire d'Etat à la Culture de la Guinée-Bissau.
Le secrétaire d'Etat à la Culture de la Guinée-Bissau, Francelino Cunha, a annoncé ce vendredi 15 janvier 2021, dans un entretien avec la presse locale, que « l'organisation du plus grand événement culturel de Guinée-Bissau, le carnaval reste incertain » à cause de la crise sanitaire.
« La situation sanitaire actuelle risque de compromettre l'organisation du carnaval 2021 », a déclaré M. Cunha.
Néanmoins, il a promis que tout dépendrait de l'évolution de la situation sanitaire et qu'il pourrait éventuellement s'entretenir avec les membres du Haut-Commissariat à la lutte contre le COVID-19 afin de définir « des stratégies de prévention ».
LIRE AUSSI : Rapport de l'ONU sur les migrations internationales en 2020
En Guinée-Bissau, le carnaval doit se tenir entre le 13 et le 16 février, mais cette année, il y a une possibilité de reporter l'événement jusqu'au mois de mars, selon le secrétaire d'Etat à la Culture.
« Il est nécessaire de respecter les consignes données par les autorités sanitaires pendant cette période, afin de lutter efficacement contre la propagation de la pandémie », a insisté M. Cunha, soulignant « l'importance de travailler main dans la main avec le Haut-Commissariat ».
« Les différentes manifestations du carnaval pourrait être organisé en respectant les mesures imposées en vue de contenir la propagation du virus », a estimé M. Cunha.
A ce jour, la Guinée-Bissau compte 2.478 cas confirmés de COVID-19, dont 45 décès et 2.400 guérisons.