Le chef de la diplomatie chinoise présente ses condoléances après le décès du président burundais – Actualités 12/06/2020

Photo d'archives du (au milieu) lors d'une célébration du 56e anniversaire de l' du à Bujumbura, capitale du Burundi, le 2 juillet 2018. (Xinhua/Evrard Ngendakumana)

, 12 juin (Xinhua) — Le conseiller d'Etat et ministre des Affaires étrangères a envoyé vendredi un message de condoléances au chef de la diplomatie burundaise Ezechiel Nibigira après le décès du président burundais Pierre Nkurunziza.

Qualifiant M. Nkurunziza d »'homme politique exceptionnel » et de  »bon ami du peuple chinois », M. Wang a déclaré que le président s'était engagé à approfondir l'amitié traditionnelle entre la et le Burundi et à promouvoir les échanges et la coopération dans divers domaines.

Le président Nkurunziza a apporté d'importantes contributions au développement du partenariat inébranlable entre la Chine et le Burundi, a affirmé M. Wang.

Le haut diplomate chinois s'est déclaré prêt à faire des efforts conjoints avec M. Nibigira afin de renforcer l'amitié traditionnelle sino-burundaise et de faire avancer le développement des relations bilatérales. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Le PNUD et la Chine s’associent pour aider les victimes du cyclone au Malawi – Actualités 12/06/2020

avion

L’armée turque organise un exercice d’entraînement en Méditerranée – Actualités 12/06/2020