Le MAE chinois présente ses condoléances pour le décès de son homologue syrien Moallem – Actualités 18/11/2020

avion

ACTUALITES , 18 (Yeclo avec Xinhua) — Le conseiller d'Etat et des Affaires étrangères, , a présenté mercredi ses condoléances au gouvernement syrien pour le décès du vice- et ministre des Affaires étrangères Walid al-Moallem.

Dans son message, il souligne que ce diplomate syrien de haut niveau a consacré toute sa vie à défendre l', la souveraineté et l'intégrité territoriale de son .

M. Moallem s'est opposé à la force pour préserver les intérêts de la et de son peuple, se battant sans relâche jusqu'à la fin de sa vie, salue M. Wang pour qui son patriotisme et son professionnalisme ont été admirables et resteront dans les mémoires.

En tant que vieil ami de la , Walid al-Moallem, un homme empreint de sentiments amicaux envers le peuple chinois, a fait d'importantes contributions à la consolidation et au développement des relations amicales traditionnelles entre Damas et Beijing, rappelle Wang Yi.

La Chine soutiendra, comme toujours, le gouvernement et le peuple syriens dans la défense de leur indépendance nationale, de leur souveraineté et de leur intégrité territoriale et elle soutiendra un règlement rapide et approprié de la question syrienne par des moyens politiques, assure le chef de la diplomatie chinoise, ajoutant que son pays est disposé à travailler avec la Syrie pour faire progresser les relations bilatérales amicales traditionnelles. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

La réconciliation nationale est en panne en Côte d'Ivoire et est symobolisée par la grande hypocrisie entre partisans de Ouattara, Gbagbo et Bédié

Ouattara prêt à discuter avec le PDCI et le FPI

Covid-19 Afrique : le bilan au 18 novembre 2020