Wang Yi présente ses condoléances après le décès du négociateur en chef palestinien – Actualités 16/11/2020

avion

ACTUALITES , 16 (Yeclo avec Xinhua) — Le conseiller d'Etat et des Affaires étrangères a présenté samedi ses condoléances à son homologue palestinien , après le décès de Saëb Erekat, secrétaire général du de l'Organisation de libération de la et négociateur en chef palestinien pour les pourparlers de paix avec .

Dans son message, M. Wang a indiqué que M. Erekat s'était engagé depuis longtemps à promouvoir une solution pacifique au problème palestinien et à lutter de sa vie pour la réalisation de l' nationale palestinienne, ce qui lui a valu le respect du peuple palestinien et de la communauté internationale.

M. Erekat était un vieil ami de la et a fait des contributions positives à la consolidation et au développement des relations amicales traditionnelles sino-palestiniennes, a dit M. Wang.

La Chine et la Palestine sont de bons amies et de bons partenaires, a-t-il dit, ajoutant que son soutiendrait toujours la cause juste du peuple palestinien pour restaurer ses droits nationaux légitimes et parvenir à une solution globale, juste et durable au problème palestinien le plus tôt possible. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Point de l’actualité du 16 novembre 2020 à 12H00 GMT

Désobéissance civile : l’axe Zuenoula-Bouaflé bloqué ce 16 novembre 2020