Le chef de l’ONU en appelle à la solidarité mondiale pour la Journée des Nations Unies – Actualités 25/10/2020

avion

NEW YORK (), 24 octobre (Xinhua) — Le l', , a appelé samedi à la solidarité mondiale pour relever les défis communs à l'occasion de la Journée des Nations Unies.

« Nous sommes confrontés à des défis colossaux. Avec la solidarité et la coopération mondiales, nous pouvons les surmonter. C'est là l'essence même des Nations Unies », a-t-il déclaré dans un message.

Le 75e anniversaire des Nations Unies intervient au beau milieu d'une pandémie mondiale. La mission fondatrice des Nations Unies est plus cruciale que jamais : promouvoir la dignité humaine, protéger les droits de l'Homme, respecter le droit international et préserver l'humanité de la guerre, selon M. Guterres.

Le est l'ennemi commun de l'humanité dans le monde d'aujourd'hui. Le temps est venu d'intensifier les efforts de paix pour parvenir à un cessez-le-feu mondial, a-t-il poursuivi.

« Nous devons également faire la paix avec notre . L'urgence climatique menace la vie elle-même. Nous devons mobiliser le monde entier pour atteindre la neutralité carbone, c'est-à-dire un objectif d'émissions nettes de gaz à effet de serre nulles d'ici 2050 », a indiqué le chef de l'ONU.

« Dans le monde entier, nous devons en faire plus pour mettre fin aux souffrances humaines dues à la pauvreté, à l'inégalité, à la faim et à la haine, et lutter contre la discrimination fondée sur la race, la , le sexe ou toute autre distinction », a-t-il ajouté.

M. Guterres a requis l'engagement des peuples du monde entier à défendre les valeurs de la Charte des Nations Unies, à tirer parti des progrès réalisés au fil des décennies et à concrétiser la vision commune d'un monde meilleur pour tous.

La Journée des Nations Unies tombe le 24 octobre, date de l'anniversaire de la Charte de l'ONU. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) 2e LEAD Aucun nouveau cas transmis localement sur la partie continentale de la Chine – Actualités 25/10/2020

Guillaume Soro : « Ouattara m’a lancé un défi. Allez lui dire je vais relever »