Le chef du village de Madinani appelle les populations à des élections apaisées – Actualité ivoirienne 10/10/2020

, 10 oct 2020 – Le chef du village de Madinani, Koné Lassiné, a exhorté les chefs de village, de jeunes et de femmes à œuvrer pour des élections apaisées au soir du 31 octobre 2020.

Il s'exprimait, jeudi, lors d'une rencontre de sensibilisation, dans le cadre d'une tournée pour une élection apaisée initiée par la Chambre national des rois et chefs traditionnels (), dans la salle de mariage de la mairie en présence de l'émissaire de la CNRCT, Coulibaly Hamadou.

« Il s'agit d'amener les participants à mettre en œuvre des mécanismes et des outils pour le respect des droits de l'homme, la promotion du dialogue et de la paix et à s'engager dans la décrispation du climat politique en vue de garantir des élections pacifiques en 2020 », a expliqué M. Koné.

Cette rencontre avait pour but de permettre aux bénéficiaires d'être des porte-flambeaux de valeurs républicaines, démocratiques et de paix, tout au long du processus électoral qui démarre avec la d'octobre 2020.

Les jeunes et les femmes ont été invités à s'impliquer à tous les niveaux du processus électoral, à savoir la phase pré-électorale, électorale, et post-électorale. Leur leadership, a souligné le chef, doit s'affirmer par leur connaissance du mécanisme électoral, des textes, et des acteurs, pour ne pas d'armes de la violence électorale.

Les différents chefs de villages du département ont promis être le relais auprès de leurs populations, afin d'éviter des tensions entre les habitants de cette cité paisible. « Les jeunes vont sillonner les villages et hameaux pour prôner la tolérance, la cohabitation pacifique », ont-ils promis.

mk/sdaf/

Written by Yeclo avec AIP

avion

Les entreprises chinoises contribuent à la création d’emplois en Zambie – Actualités 10/10/2020

Des cadres du RHDP rencontrent les chefs de village du département de Sakassou – Actualité ivoirienne 10/10/2020