Le Colonel Maxime Amorissani nouveau commandant du Groupement des sapeurs pompiers militaires (GSPM)

Le Colonel Maxime Amorissani a été fait commandant du Groupement des sapeurs pompiers militaires (GSPM), le 11 janvier 2023.

« Colonel Amorissani Maxime, je vous remets le drapeau du , vous en assurerez la garde le temps de votre commandement », a déclaré le général Doumbia, au nouveau commandant du GSPM.

Le nouveau chef de corps du GSPM Colonel Amorissani Maxime succède au général de brigade, Issa Sakho, appelé à exercer d'autres fonctions au sein du ministère de la Défense. Il devient ainsi le 13e chef de corps du GSPM et le 10e ivoirien à porter la charge.

Prononçant son premier ordre général, Colonel Amorissani a traduit sa reconnaissance au chef suprême des Armées, le président et au ministre d'Etat, ministre de la Défense, et au Chef d'état-major général des armées, pour le choix porté sur sa personne.

LIRE AUSSI : Mobile Money Côte d'Ivoire : la direction général des impôts annonce désormais un applicatif pour la taxation

Marié et père de deux enfants, le est issu de la 42e promotion des enfants de troupe de l'Ecole militaire préparatoire technique () de Bingerville et de la 25e promotion d'officier d'active de l'Ecole des forces armées () de Bouaké.

LIRE AUSSI: Ministère ivoirien de l'Emploi: les 10 réformes majeures du ministre Adama Kamara pour 2023

Il s'engage surtout à consacrer toute son énergie, toute son intelligence et toute sa volonté pour le futur du GSPM, la principale structure chargée de la prévention et l'assistance aux populations face aux sinistres et catastrophes.

Written by Christian Binaté

Préparatifs Hadj 2023 Côte d’Ivoire : ce qu’il faut savoir

Collision véhicules

Collision entre deux véhicules, qui supporte les frais afférents ?