Le commissaire de police de Tabou: « les congés anticipés seront combattus et éradiqués car nous allons appliquer la tolérance zéro »

Le commissaire de police de Tabou a exhorté le 5 novembre 2022, les élèves du Lycée moderne Barou Adjéhi Valentin à éviter les congés scolaires des fêtes de Noël.

M. Bakayoko a livré le message aux élèves lors de la cérémonie de Salut aux couleurs, en instant sur les dangers liés à cette forme de perturbation volontaire des cours fréquente dans les différentes régions du pays.

Il a prévenu qu'une procédure judiciaire pouvant aboutir à une peine pénale, pourrait être engagée contre les auteurs de ces troubles en milieu scolaire. « Les congés anticipés seront combattus et éradiqués car nous allons appliquer la tolérance zéro », a-t-il averti.

Considérant les perturbations des cours pour des congés anticipés comme une cause des mauvais résultats scolaires de ces dernières années, le commissaire de police a conseillé aux élèves de se concentrer sur leurs études en observant les calendriers scolaires.

LIRE AUSSI: Bagarre et séparation d'avec Tenor, Eunice Zunon révèle tout : ‘ce n'était pas possible dans ma tête »

Le proviseur de l'établissement a invité ses élèves à faire preuve de sage face à des messages les invitant à anticiper les congés, qui circulent présentement à travers les téléphones portables. Il les a félicités pour leur bonne conduite qui a permis à ce lycée d'éviter les perturbations du phénomène de congés anticipés au cours des cinq dernières années.

LIRE AUSSI: Peter 007 en prison : ses parents demandent pardon à Ouattara, « mon président, je te demande pardon », vidéo

En plus de la police nationale, des éléments de la brigade et de l'escadron de la gendarmerie ont participé à la cérémonie de Salut aux couleurs dans le seul établissement secondaire public de la ville qui compte environ 4.000 élèves répartis dans une cinquantaine de classes pédagogiques, pour une soixantaine d'enseignants.

Written by Colombe Blanche

L’Ambassadeur du Canada à Abidjan chez le président du Sénat

Jean Bonin, président du FIER

Le métro d’Abidjan a-t-il été surfacturé ? Jean Bonin répond à Ahoua Don Mello