Le COSIM sensibilise pour la paix à Tabou

Le président du COSIM, Cheickhoul Aïma Ousmane Diakité, a invité, le 12 mai 2023, les musulmans et autres communautés vivant à Tabou, à cultiver la paix et la cohésion sociale pour un développement durable.

Le président du a lancé cet appel lors d'une visite qu'il a entreprise dans la région de pour sensibiliser la communauté musulmane sur les valeurs de paix et de cohésion sociale.

Il invité les communautés allogènes et allochtones à vivre en bonne intelligence avec leurs hôtes communautés Kroumens qui leur offert l'hospitalité et leurs terres.

Il a conseillé aux imans et fidèles musulmans de dénoncer aux autorités tous visiteurs aux élans terroristes. Car, a-t-il prévenu, « Allah vous tiendra pour responsable de leurs actes terroristes, si vous les cachez chez vous »

LIRE AUSSI: Didi B sur le toit de la musique Ouest-Africaine au Kundé 2023

Le guide religieux a aussi exhorté les jeunes à éviter les aventures suicidaires du désert et de la méditerranée que l'on enregistre dans le cadre du phénomène des migrations clandestines, mais les a encouragés à investir dans des activités génératrices de revenus notamment dans l'agriculture et le commerce.

LIRE AUSSI : Duékoué: le corps sans vie d'un nouveau-né découvert dans la broussaille

Aux parents, il a demandé d'inscrire leurs enfants, sans distinction de sexe, à l'école, à les encourager et les soutenir pour la réussite de leurs études.

Written by Colombe Blanche

Effondrement d’un immeuble en construction à Angré ce 14 mai 2023

La Fondation Orange Côte d’Ivoire fait un don au Musée d’Abidjan