Le député Diéty Félix pleure son allié Amadou Gon Coulibaly – Actualité ivoirienne 13/07/2020

, 13 juil 2020 – Le député de Danané, Diéty Félix, pleure depuis le 08 juillet la brutale disparition de son allié, le Premier ministre Coulibaly.

« Je pleure un ami, un allié. La Côte d'Ivoire perd un grand homme, un combattant intrépide. Le Premier ministre Amadou incarnait les valeurs de loyauté et de fidélité, durement forgées au cours des trente dernières années. Comment ne pas m'incliner devant la mémoire de celui qui personnifiait à lui seul toute une région», a-t-il relevé dans une adresse transmise à l'AIP.

A en croire le parlementaire, était la personne la mieux qualifiée pour pérenniser les grandes actions de développement amorcées par le Président .

« En très bon disciple, le Premier ministre a su marcher dans les pas de son maître. J'ai le cœur meurtri de savoir qu'il n'accèdera plus à la magistrature suprême. A l'occasion de la dernière visite d'Etat du Premier ministre dans ma région, les 24, 25 et 26 octobre 2019, j'avais annoncé publiquement à mes parents de Danané, mon souhait de voir Amadou Gon Coulibaly conduire le navire ivoire », a regretté le député.  

Il exhorte la grande famille du Rassemblement des pour la démocratie et la paix () à ne pas désespérer mais plutôt à continuer de faire confiance au président de la République.

bsp/cmas

Written by Yeclo avec AIP

Bakayoko-Ly Ramata rend hommage à son défunt patron – Actualité ivoirienne 13/07/2020

Marcel Zadi Kessy mort ? Qui souhaite son décès ?