Bakayoko-Ly Ramata rend hommage à son défunt patron – Actualité ivoirienne 13/07/2020

, 13 juil 2020 – La ministre de la Femme, , Pr , rend hommage au Premier ministre pour sa rigueur au travail et sa parfaite maîtrise des dossiers de l'État, pour sa disponibilité, sa grande capacité d'écoute et pour sa fidélité, sa loyauté, sa sincérité et son indéfectible attachement au Président ainsi qu'à sa politique de développement.

« Hommage au Premier ministre Amadou , notre Grand chef, le Premier ministre Coulibaly s'en est allé, notre Mentor s'en est allé, le fils du Grand chef, le Président Alassane Ouattara s'en est allé, l'arrière-petit-fils de Péléforo s'en est allé. Grande est notre tristesse, Immense est notre douleur. Hommage à l'Homme : pour sa vivacité d'esprit, son admirable facilité de synthèse des dossiers au Conseil des ministres », écrit Bakayoko Ly Ramata.

En lui rendant hommage, la ministre salue le « leader charismatique pour ses grandes qualités intellectuelles, managériales et humaines », notant qu'il est « une école ! Une école de la droiture, de la rigueur, de la persévérance, de l'humilité et de l'abnégation au travail ».

Elle souligne qu'il représente un modèle pour les générations actuelles et futures à travers des valeurs qu'il a incarnées qui ont motivé son choix par Rassemblement des pour la démocratie et la paix (), pour pérenniser l'œuvre gigantesque de développement réalisée dans la paix et la stabilité par le Président Alassane Ouattara.

Au Président de la République et à son épouse , à la mère du défunt Premier ministre, à son épouse, à ses frères et sœurs, à toute la grande famille Gon Coulibaly, à tous les et amis de la Côte d'Ivoire, elle demande de sécher leurs larmes. Car Amadou Gon Coulibaly est devenu « un immortel » dans le cœur des femmes et des enfants de Côte d'Ivoire à travers les qu'il a conduits sous la gouvernance du Président Alassane Ouattara à travers ponts, routes, universités, écoles, hôpitaux, centres de santé, barrages hydroélectriques, électrification) et pour toutes ses actions en faveur de leur protection et de leur épanouissement.

« Les familles démunies qu'il a soulagées et qui ont retrouvé leur dignité, ne l'oublieront jamais. Héros de la République, mort à la tâche, les armes à la main, Amadou Gon Coulibaly, cher Patron, allez en paix car vous avez donné le meilleur de vous-même à notre chère Patrie, la Côte d'Ivoire. Assurément, tous ces actes témoigneront pour vous. Que le Tout-Puissant se souvienne de vos œuvres et vous accueille dans la félicité éternelle ! », conclut-elle.

aaa/cmas

Written by Yeclo avec AIP

Nomination Premier ministre, levée des mesures-barrières à Abidjan… : des décisions importantes en vue ce 13 juillet en Conseil des ministres extraordinaire

Décès de Gon Coulibaly : Le député Diéty Félix pleure son allié – Actualité ivoirienne 13/07/2020