Nomination Premier ministre, levée des mesures-barrières à Abidjan… : des décisions importantes en vue ce 13 juillet en Conseil des ministres extraordinaire

Nomination Premier ministre, levée des mesures-barrières à Abidjan… Un Conseil des ministres extraordinaire et réunion du CNS ce 13 juillet 2020.

Autant en emporte le vent…Conseil des ministres extraordinaire et réunion du conseil national de sécurité ce lundi 13 juillet au Palais présidentiel. Le Chef de l'Etat va retrouver la salle où toute la douleur vécue par la nation ivoirienne et les amis de la Côte d'Ivoire s'est enclenchée ce jour sombre du 8 juillet 2020. Décisions importantes en vue. Notamment, décret relatif au parrainage citoyen des candidats à la 2020 et allègement ou levée des mesures-barrières en vigueur depuis le 23 mars 2020 en Côte d'Ivoire et plus particulièrement dans le .

Les rassemblements des personnes autorisés à étaient limités à 50 personnes à Abidjan et à 200 à l'intérieur du pays. Le virus à corona est toujours actif dans le pays, notamment à Abidjan. Les chiffres des contaminations restent élevés. Et les mesures de distanciation sociale et de port de masques demeurent absolument nécessaires. Tout comme les mesures d'hygiène.

Certains spécialistes estiment cependant qu'au regard du nombre de personnes guéries de la maladie et du nombre de décès à ce jour, le virus est sous contrôle. Par conséquent, il faut autoriser la reprise des activités dans le pays. Tout en appelant au civisme, à la discipline et à la responsabilité des populations.

LIRE AUSSI: Un lieutenant de Soro aux Soroïstes : « tenez bon, Dieu fera bientôt le palabre de Guillaume »

D'autres par contre, parlent « d'une levée politique et opportuniste des mesures » pour permettre aux de rendre hommage au premier ministre . Les cérémonies débutent justement ce mardi 14 juillet au Palais présidentiel par l'hommage de la nation.

LIRE AUSSI: Scandale au Conseil Constitutionnel de Côte d'Ivoire : la réaction du juge Grah Ange

Le mercredi 15 juillet, hommage des militants et prière à la mosquée puis départ du corps à au Nord du pays où l'inhumation est prévue, le vendredi 17 juillet 2020, dans la stricte intimité familiale. Elle sera précédée de veillées traditionnelles et religieuses qui nul doute, vont rassembler du monde… Désormais, chacun prend son destin en main… nous protège!

Written by Fernand Dédeh

avion

Un problème d’étalonnage du système de missiles à l’origine du crash de l’avion ukrainien (agence de l’aviation civile iranienne) – Actualités 13/07/2020

Bakayoko-Ly Ramata rend hommage à son défunt patron – Actualité ivoirienne 13/07/2020