Le Fonds d'aide aux Femmes de Côte d'Ivoire(FAFCI) a annoncé la formation de 400 femmes de Sakassou pour le financement de leurs activités.
Environ 400 femmes de la localité ont été formées par les responsables du Fonds d'aide aux Femmes de Côte d'Ivoire(FAFCI) et le cabinet Marks Consulting, dans le cadre de l'octroi de prêts garantis pour le financement d'activités génératrices de revenus.
Le FAFCI a mis à la disposition des femmes de Sakassou un montant de 50 millions de FCFA.
LIRE AUSSI: Droits de l'homme : FDS et société civile se forment à Man
Il s'est agi, lors de cette formation organisée le mercredi 26 août 2020 à la salle polyvalente du lycée moderne de Sakassou, d'outiller les femmes à constituer un dossier de prêts, de les informées les différents montants octroyés par prêts et leurs modalités de remboursements.
Au terme de cette formation, le chef de l'Agence COOPEC de Sakassou, Soro David, a informé les participantes du processus de mise en place des prêts dès ce lundi 31 août 2020.
LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire réconciliation : Voici le rapport caché de Banny (3ère partie)
Les personnes intéressées devront personnellement se présenter aux agents de la COOPEC, a-t-il insisté, pour finaliser son dossier de prêt qui variera entre 100.000FCFA et 500.000FCFA et de 500.000FCFA à un million de FCFA pour les associations et groupements.
LIRE AUSSI:Marche des femmes de l'opposition ivoirienne : 67 personnes arrêtées