En visite d’Etat à Bongouanou, le président Alassane Ouattara a invité les femmes du Moronou à s’orienter vers le FAFCI.
Le président de la République, Alassane Ouattara a encouragé samedi 12 septembre 2020 à Bongouanou, les femmes de la région du Moronou à s’orienter vers le fond d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) pour espérer sortir de la précarité et aider leur famille à sortir de la pauvreté.
« (…), très chères femmes du Moronou, je vous demande d’aller au FAFCI proposer des projets et sortir ainsi de la pauvreté », a indiqué Alassane Ouattara qui s’exprimait au meeting de de Bongouanou à l’occasion de sa visite d’Etat du 09 au 12 septembre dans la région du Moronou.
LIRE AUSSI : FAFCI: Plus de 400 femmes formées à Sakassou
Le chef de l’Etat s’est félicité des efforts d’investissements effectués par son épouse, la Première Dame Dominique Ouattara. « Bravo Dominique, je suis fier », a-t-il indiqué.
Le FAFCI pour la région du Moronou bénéficiera d’une dotation supplémentaire de 500 millions FCFA. Ce fonds est à ce jour de 800 millions de francs FCFA avec un taux de remboursement de 98%.
La rallonge supplémentaire portera à 1,3 milliard FCFA le montant global du FAFCI disponible pour les femmes du Moronou.
Mme Ouattara a également remis hier (vendredi), du matériel d’une valeur de 500 millions FCFA aux femmes du Moronou.