Le géant pharmaceutique suisse Novartis veut doubler son business en Chine d’ici 2024 (INTERVIEW) – Actualités 26/01/2021

avion

par Martina Fuchs

GENEVE, 26 janvier (Xinhua) — Le géant pharmaceutique suisse Novartis a déclaré mardi que ses ventes en Chine avaient augmenté à deux chiffres l’année dernière et prévoyait de doubler ses activités en Chine d’ici 2024 par rapport aux ventes de 2019.

« La Chine est une priorité absolue pour Novartis », a affirmé le PDG de Novartis, Vas Narasimhan, lors d’une interview accordée à Xinhua. « Dans le cadre de notre planification stratégique, nous pensons que la Chine deviendra le deuxième marché des médicaments pour Novartis dans le monde. Notre objectif est de doubler notre activité en Chine d’ici 2024 à plus de 4 milliards de dollars de chiffre d’affaires », a-t-il ajouté.

« Cela s’explique à la fois par la croissance de notre portefeuille de médicaments innovants, de produits pharmaceutiques et de notre portefeuille d’oncologie », a-t-il précisé.

Novartis est l’une des plus grandes sociétés pharmaceutiques au monde et basée à Bâle, en Suisse.

« Pour l’avenir, nous nous attendons à de multiples approbations de nouveaux médicaments dans toute la gamme du portefeuille Novartis. La priorité absolue est d’atteindre plus de patients chinois avec nos médicaments, de continuer à investir en Chine à long terme », a déclaré M. Narasimhan.

La société suisse a publié mardi ses résultats annuels, montrant que les ventes nettes des activités poursuivies ont augmenté de 3%.

« Nous avons été très satisfaits de 2020 compte tenu de l’impact de la pandémie sur les systèmes de santé… Cela montre la résilience de notre organisation », a-t-il insisté.

Au quatrième trimestre, Novartis a dégagé un bénéfice net de 2,1 milliards de dollars américains, contre 1,1 milliard de dollars américains à la même période l’année précédente, tandis que les ventes ont augmenté à 12,8 milliards de dollars américains, contre 12,4 milliards de dollars américains un an plus tôt.

Les principaux moteurs de croissance sont venus des marchés émergents au quatrième trimestre de l’année dernière, a expliqué Novartis, où les ventes globales ont augmenté de 4% à taux de change constants, entraînées par une forte croissance en Chine où les ventes ont bondi de 14%, à 659 millions de dollars américains.

« A partir de 2021, nous avons supposé que les systèmes de santé continueraient de subir des perturbations au cours du premier semestre. Mais ensuite, recommencez à revenir à la normale dans la première partie du troisième trimestre », a déclaré M. Narasimhan à Xinhua.

Alors que Novartis a vendu son activité de vaccins à GlaxoSmithKline en 2015 et ne produit plus de vaccins elle-même, M. Narasimhan a souligné que la société était en mesure de participer à un certain nombre d’initiatives du secteur de santé pour promouvoir l’accès équitable des vaccins COVID-19 aux pays à faible revenu.

COVAX, une initiative mondiale dirigée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), travaille actuellement avec les fabricants de vaccins pour fournir aux pays du monde entier un accès équitable à des vaccins sûrs et efficaces.

« Je reconnais que nous n’avons pas encore fait assez pour nous assurer que les pays à revenu faible ou intermédiaire ont accès à ces vaccins et médicaments », a admis M. Narasimhan.

« J’espère qu’à mesure que la fabrication se développera et que ces technologies disposent de meilleures données au cours du second semestre de cette année, les vaccins et les produits pharmaceutiques seront disponibles plus largement », a-t-il ajouté. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Préserver le multilatéralisme dans les périodes difficiles (COMMENTAIRE) – Actualités 26/01/2021

Week-end des Ebony : l’UNJCI maintient le volet divertissement