A la prochaine édition du « Week-end des Ebony », l'UNJCI entend maintenir le volet divertissement, a indiqué son président.
Le président de l'Union des journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI), Jean-Claude Coulibaly, compte maintenir le volet divertissement dans le programme de la prochaine édition du “Week-end des Ebony” qui consacre les meilleurs journalistes de Côte d'Ivoire.
“Après de durs labeurs, les journalistes doivent se récréer, se distraire et s'égayer. C'est pour avoir ce temps que par une réforme, nous sommes passés de la Soirée des Ebony au Week-end des Ebony, cette année avec une séance de cross”, a expliqué le président de l'UNJCI, dimanche 24 janvier 2021 lors de la sortie détente à Gbomizambo (Tiébissou).
LIRE AUSSI : Un programme immobilier offert aux journalistes ivoiriens
Dans cette localité, le processus de fabrication du pagne Baoulé a été expliqué aux visiteurs du jour par le tisserand Kouadio Kouamé Paulin et par le président de la Mutuelle de développement de Gbomizambo, Ousmane Gbané.
Des danses traditionnelles avec notamment les masques Goli et le groupe Molato ont égayé les journalistes. En outre, le président de l'UNJCI a tenu à honorer la mémoire de l'ancien Chancelier de l'Ordre national, Germain Coffi Gadeau, en déposant une gerbe de fleurs sur sa tombe à Gbomizambo.