Le groupe de réassurance allemand Munich Re rapporte 2,3 milliards d’euros de pertes liées à l’épidémie de COVID-19 – Actualités 05/11/2020

avion

ACTUALITES , 5 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le groupe de réassurance allemand Munich Re a annoncé jeudi une baisse de 77% d'une année sur l'autre de ses bénéfices nets à 199 millions d'euros (235,2 millions de dollars) pour le troisième trimestre de cette année .

Selon l'entreprise, les dommages liés au qu'elle a subis et qui ont résulté de l'annulation ou du report d'événements majeurs ainsi que des interruptions d'activité ont totalisé 2,3 milliards d'euros au cours des neuf premiers mois de 2020.

« Dans le secteur de la réassurance, le troisième trimestre est souvent caractérisé par des pertes supérieures à la moyenne -et c'était encore le cas cette année », a noté Christoph Jurecka, directeur financier de Munich Re, dans un communiqué.

Dans le même temps cependant, Ergo, une compagnie d'assurance allemande détenue par Munich Re, a vu elle ses bénéfices du troisième trimestre augmenter de 14% d'une année sur l'autre à 136 millions d'euros.

Les bénéfices de l'activité principale de réassurance de Munich Re ont quant à eux chuté de 91,5% à 63 millions d'euros au troisième trimestre. « Le résultat trimestriel reflète également les pertes liées aux  », en particulier aux , pour un total d'environ 100 millions d'euros, a noté Munich Re.

Les résultats du troisième trimestre de Munich Re ont également été impactés par les fortes pertes dues aux tempêtes et aux incendies de forêt aux Etats-Unis et par l'explosion qui a ravagé le port de en août et détruit une partie de la ville, tuant environ 190 personnes et en blessant au moins 6.000.

Citant « le niveau élevé d'incertitude actuel concernant les conséquences économiques et financières supplémentaires du COVID-19 », Munich Re n'a pas publié de prévisions de bénéfices avec les chiffres du troisième trimestre. Cependant, M. Jurecka a souligné que la société « envisage l'avenir avec confiance ». Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Sénégal : le marché du médicament représentait près de 230 millions d’euros en 2019 – Actualités 05/11/2020

Attaque au Mali : 8 civils tués et une dizaine de blessés