Aboisso, 27 juin 2020 – Le secrétaire général (SG) de préfecture d'Aboisso, Gueu Goué Honoré, représentant le préfet de région et préfet d'Aboisso, Boni Koffi Ernest, a appelé le nouveau Lions club Aboisso sanwi à œuvrer à la préservation de la réputation du Lions club, vendredi, lors de la cérémonie d'installation officielle de ce club à Krindjabo dans la sous-préfecture d'Aboisso.
Pour le représentant du préfet, le Lions club qui est un modèle de réussite d'organisation sociale et caritative doit pouvoir préserver sa réputation à travers ce nouveau club. Cette organisation doit continuer à demeurer une source d'espoir et un important rempart pour les populations a ajouté le SG de préfecture. M. Geue a salué l'engagement citoyen du Lions Club aux côtés du Gouvernement à travers ses actions communautaires.
La nouvelle présidente du club d'Aboisso, Dr Andji Bla Yolande, s'est engagée à la promotion du Lions Club à Aboisso en combattant les maladies et en apportant assistance à la jeunesse afin de la sortir de l'alcoolisme , de la drogue et autres fléaux, en somme à servir la communauté.
Cette cérémonie s'est déroulée en présence du député-maire de la commune d'Aboisso, Jérémie N'gouan et de la présidente du district 403 A2 du Lions Club Christine Duncan qui a exprimé sa joie de voir ce club dont elle avait tant rêvé se mettre en place.
Le nouveau club comprend 26 membres a-t-on appris.
Considérée comme la plus grande organisation caritative au monde, Le Lions club international compte 1,4 million de membres répartis dans plus de 46 000 clubs présents dans 220 pays et territoires.
akn/tm