Le maire de Séguéla s’insurge contre la divagation des animaux – Actualité ivoirienne 12/07/2020

, 12 juil 2020 – Le maire de Séguéla, , a fustigé, samedi, lors de la deuxième session ordinaire du conseil municipal, la divagation des animaux dans la commune, rassurant les populations que le processus de mise en fourrière des bêtes errantes se poursuivra jusqu'à la cessation de ce phénomène.

« Nous avons mis en fourrière des bœufs et des moutons. (…). Notre intention n'est pas de faire des recettes, mais de protéger tout le monde car aujourd'hui, la majeur partie des maladies qui sévissent est d'origine animale », a déclaré M. Diomandé.

Il y a une dizaine de jours, une femme a été victime d'un bœuf et est morte des suites de ses blessures, rappelle-t-on.

« L'opération va se poursuivre. Il faut donc que les propriétaires d'animaux prennent les mesures pour ne pas que les animaux soient vus dans la ville », a ajouté le maire qui a réitéré les consignes pour que les agents du service technique commis à cette tâche soient intransigeants.

En une semaine de mise en fourrière, le service financier de la mairie a pu récolter la somme de 1,5 million de francs CFA, fait-on savoir.

kkp/ask

Written by Yeclo avec AIP

Xi Jinping, le président chinois

Décès d’Amadou Gon : Xi Jinping, le Président de la Chine réagit

avion

Pakistan : 4 soldats et 4 terroristes tués au cours d’une opération dans le nord-ouest du pays, selon l’armée – Actualités 12/07/2020