Jardin ‘’Oxygène 2’’ de Séguéla : les populations invitées à faire bon usage

Jardin ‘'Oxygène 2'' de Séguéla : les populations ont été exhortées par le maire Diomandé Lassina et le préfet Diarrassouba Karim en faire bon usage.

« Chers habitants, nous avons réalisé ce jardin public pour que vous vous y reposiez, voire pour vous recueillir pendant vos temps libres. Je voudrais donc vous inviter à en faire bon usage. Il ne faudrait pas que ce jardin devienne un dépotoir, encore moins un fumoir pour les jeunes », a déclaré qui a profité de l'opération de planting d'arbres organisée par la direction régionale des Eaux et Forêts pour livrer l'infrastructure à ses administrés.

D'une superficie de 2 127 m2, l'Oxygène 2 qui fait suite à l'Oxygène 1 situé au quartier Résidentiel est composé d'un espace boisé et d'un autre fleuri pour permettre aux personnes qui s'y rendent de se détendre.

« Le maire a embelli cet espace, ce n'est pas pour mettre les bœufs ou les moutons dedans. C'est fait pour les hommes et les femmes. Prenez soin de ça comme si c'était votre champ », s'est, à son tour, exprimé le préfet qui a fait appel au chef du quartier, au président des jeunes ainsi qu'à la présidente des femmes pour leur confier la tâche de veiller à la sécurisation et, un tant soit peu, à la salubrité du site.

LIRE AUSSI: Toutes les unités de la Gendarmerie et de l'armée ivoirienne en alerte maximale : que faut-il redouter ?

Durant la première mandature (2013-2018) du conseil municipal conduit par Lassina Diomandé, la mairie de a procédé à la création de quatre jardins publics, entre autres ‘'capitaine Menard'', ‘'Gaoussou '' et ‘''', pour valoriser les espaces verts et promouvoir la qualité du paysage, rappelle-t-on.

Written by Romuald Kwame

Point Covid-19 en Côte d’Ivoire: 882 cas de contamination, un décès et 916 nouvelles rémissions en 4 jours

avion

La Chine s’oppose fermement à l’entrée par la force des Etats-Unis dans le consulat général de Chine à Houston – Actualités 25/07/2020