Le nouveau coronavirus était déjà présent dans les eaux usées au Brésil en novembre 2019, selon une étude – Actualités 04/07/2020

Un signe « obligatoire » est affiché pour rappeler aux gens de porter un masque à , au , le 2 juillet 2020. (Xinhua/Rahel Patrasso)

Des échantillons d'eaux usées de Florianopolis, la capitale et deuxième ville de l'Etat brésilien de Santa Catarina, contenaient des traces de le 27 novembre 2019, a montré jeudi une étude des eaux usées.

, 3 juillet (Xinhua) — Des échantillons d'eaux usées de Florianopolis, la capitale et deuxième ville de l'Etat brésilien de Santa Catarina, contenaient des traces de COVID-19 le 27 novembre 2019, a montré jeudi une étude des eaux usées.

« Des particules du , le , ont été trouvées dans deux échantillons d'eaux usées de Florianopolis prélevés le 27 novembre 2019 », a déclaré un groupe de recherche de l'Université fédérale de Santa Catarina (UFSC) au Brésil dans un rapport publié sur le site officiel de l'université.

Gislaine Fongaro, co-auteur de l'étude, a déclaré que plusieurs départements de l'UFSC ont participé à la recherche, ajoutant que des personnes pourraient avoir été infectées par le nouveau quelques semaines avant que les échantillons d'eaux usées ne soient collectés.

Le rapport a été soumis à un examen par des pairs.

Les autorités sanitaires brésiliennes ont signalé le premier cas de nouveau coronavirus dans le pays le 26 février 2020.■

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Chine: nouvelle population de félins rares découverte dans un parc national de la Chine – Actualités 04/07/2020

avion

(COVID-19) Chine : trois nouveaux cas confirmés signalés sur la partie continentale – Actualités 04/07/2020