Le PDCI a 75 ans : Yasmina Ouégnin parle aux militants

« Joyeux anniversaire mon très cher PDCI et longue vie à toi » a lancé Yasmina Ouégnin ce vendredi 9 avril 2021.

75 ans au service du Vaillant Peuple de Côte d'Ivoire pour défendre sa liberté, pour protéger sa dignité et pour contribuer à son développement. Cette noble et exaltante mission, que le s'est toujours attelé à remplir, fait appel aux vertus de Rassemblement, de Dialogue et de Paix, que le Père fondateur et ses fidèles compagnons ont légué à la postérité.

Que de chemin parcouru ! Que de luttes menées ! Que d'obstacles surmontés !
En ce jour anniversaire, plus que des célébrations festives, l'heure est au recueillement et à l'introspection, avec une pensée émue pour tous les militants, illustres ou anonymes, qui nous ont quittés et pour tous ceux qui oeuvrent au rayonnement de notre parti, en prenant part à tous ses combats et en s'engageant à tous les niveaux pour faire triompher les idéaux du PDCI-RDA.

LIRE AUSSI : Procès Bombardement de Bouaké : panique après la déclaration du pilote ivoirien, « nos troupes étaient au bord de la victoire »

En hommage à leur dévouement, nous sommes tous invités à suivre humblement et fidèlement les sillons qu'ils ont si bien tracés, afin de permettre aux générations futures de vivre dans une Côte d'Ivoire réconciliée, prospère et solidaire.

LIRE AUSSI : Sécurité, résidence officielle… : nouvelle tractation avant le retour de Gbagbo en Côte d'Ivoire

C'est pourquoi nous n'aurons de cesse de nous interroger…
Ai-je fait, et bien fait, pour mon Parti, ce que je dois ?
Joyeux anniversaire mon très cher PDCI et longue vie à toi.

Written by Yasmina Ouegnin

Après son OK pour le retour de Gbagbo, Ouattara en France ce 9 avril

Décès Bamba Souleymane, nouveau préfet d’Abidjan