PDCI-RDA : Yasmina Ouégnin se prononce sur l’élection de Tidjane Thiam

La députée de Cocody, Yasmina Ouégnin, a exprimé son point de vue sur l'arrivée de Tidjane Thiam à la tête du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI RDA).

Fille de l'ancien chef de protocole du Président Félix Houphouët-Boigny, elle considère ce changement de direction comme une solution aux problèmes qui affligeaient le parti fondé par son père.

Le mardi 13 février 2024, a rencontré les députés de son parti pour discuter des défis à relever. Cette rencontre a été l'occasion d'aborder la cohésion au sein du groupe parlementaire, l'amélioration de la gouvernance et l'engagement des députés dans la dynamique du parti dans leurs circonscriptions respectives.

La rédaction vous conseille

Yasmina Ouégnin, participant à cette rencontre, s'est félicitée de l'élection de Tidjane Thiam à la tête du . Pour elle, cette élection offre une réelle opportunité de changement en améliorant le fonctionnement des structures du parti, en gérant mieux les ressources humaines et financières, et en adoptant une approche concertée pour trouver des solutions.

Elle a également souligné l'accord entre Tidjane Thiam et les députés du PDCI-RDA sur la nécessité d'une collaboration étroite et transparente, favorisant ainsi une meilleure compréhension des enjeux relevant de la compétence des élus et de la vie du parti.

Thiam est président du PDCI depuis le 22 décembre 2023

Pour rappel, Tidjane Thiam a été élu le 22 décembre 2023 lors d'un congrès extraordinaire à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, succédant ainsi à feu Henri Konan Bédié.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Présidentielle 2025 : Alassane Ouattara remanie le RHDP pour préparer la succession ? les révélation de Jeune Afrique

Assimi Goïta

Le Mali pirate une entreprise française pour récupérer ses données électorales