Yasmina Ouégnin après l’élection Tidjane Thiam à la présidence du PDCI: « la reconquête du pouvoir d’état dans un très proche avenir »

Dans son discours, Yasmina Ouégnin, ancienne ministre et membre du PDCI-RDA, exprime sa satisfaction de la victoire de Tidjane Thiam à la tête du parti.

Elle considère que son élection, par une large majorité, est un gage de rassemblement et de soutien à son ambition de reconquérir le pouvoir.

Ci-dessous sa déclaration :

À la date du 1er août 2023, le brutal rappel à Dieu du Président Henri Konan Bédié aura jeté un profond trouble dans la pensée collective des militants et sympathisants du .

L'intérim assuré par le Doyen Cowppli Bony a été un épisode singulier de l'histoire de notre parti, qui n'a pas manqué de coups d'éclats inédits, de contentions inévitables, et parfois d'incompréhensions nourries par les diverses ambitions que la disparition du Président Bédié a bien pu susciter çà et là.

Au terme d'un semestre particulièrement houleux, et après moults rebondissements, le Congrès Extraordinaire de ce 22 décembre 2023, vient de désigner, par une victoire éclatante et sans ambages, le Ministre Tidjane Thiam, nouveau Président de notre famille politique.

Ce brillant cadre prend ainsi, à la suite du regretté Président et de Feu le Père Fondateur Félix Houphouët-Boigny, la tête de la plus ancienne formation politique ivoirienne, le PDCI-RDA, ce parti qui a lutté pour l'indépendance de notre pays et qui a posé les jalons du développement économique et social de la Côte d'Ivoire moderne.

Le plébiscite de l'ensemble des Congressistes en faveur de notre nouveau président est très certainement gage de rassemblement autour de sa personne, mieux, de soutien ferme à son ambition de redonner à notre parti toute la vigueur et le dynamisme nécessaires à la reconquête du pouvoir d'état dans un très proche avenir.

Le PDCI-RDA a trouvé son nouveau leader

Un quart de siècle après sa dramatique chute, notre famille politique vient assurément de se donner les meilleurs moyens de travailler à une alternative crédible et viable en vue d'offrir aux Ivoiriens et Ivoiriennes, de meilleurs standards en termes de gouvernance et de gestion des affaires nationales.

Je voudrais donc adresser mes vives et chaleureuses félicitations au Président THIAM, et l'assurer de ma disponibilité sans réserve, en vue de contribuer, sous sa houlette et aux côtés des nombreux et vaillants militants et militantes dont regorge notre grand parti, à l'avènement d'une Côte d'Ivoire renouvelée, et à la construction d'une Nation qui remettra en selle les valeurs fondamentales, héritées de la tradition encore vivante de l'Houphouëtisme.

Il reste acquis que les populations de notre pays aspirent, dans leur grande majorité, à un changement bénéfique afin de voir, enfin, la concrétisation de leurs aspirations légitimes.

C'est pourquoi je reste convaincue qu'elles pourront trouver en la personne de , conscient des responsabilités qui sont dorénavant les siennes, le leadership idoine, qui saura nous permettre d'oeuvrer Tous Ensemble pour une société bien différente et bien meilleure.

Bravo et Bonne Chance Président !

Le PDCI vivra, Vivra, VIVRA !

La rédaction vous conseille

Written by Yasmina Ouegnin

Affaire retour de Guillaume Soro en Côte d’Ivoire : Tiken Jah se prononce

4ème pont d’Abidjan et la voie Y4 ouverts à la circulation