Le PIB de l’Allemagne devrait chuter de 5,1% cette année – Actualités 16/06/2020

avion

ACTUALITES , 16 (Yeclo avec Xinhua) — Selon un rapport économique trimestriel publié mardi par l'Institut de recherche économique de Halle (Institut für Wirtschaftsforschung Halle, IWH), le produit intérieur brut () de l' devrait chuter de 5,1% en 2020 et augmenter de 3,2% en 2021.

Au cours du premier semestre 2020, la pandémie de a imposé « un lourd tribut » à l'économie allemande, provoquant un effondrement de la production qui « ne sera pas entièrement récupéré » au cours de l'année prochaine, estime l'IWH.

Par ailleurs, selon l'IWH, le taux de en Allemagne devrait augmenter « sensiblement » cette année, passant de 5% en 2019 à 6,3% en 2020. Les derniers chiffres de l'emploi pour mai avaient montré que le était passé à 6,1%.

L'augmentation des prix à la consommation en Allemagne ne devrait quant à elle pas être supérieure de 0,4% à celle de l'année précédente, a ajouté l'IWH. Mardi, l'Office fédéral de la statistique (Destatis) a annoncé que le taux d'inflation en Allemagne était tombé à 0,6% en mai.

« Le creux de la récession devrait être atteint au deuxième trimestre », a de son côté déclaré Oliver Holtemoeller, responsable du département macroéconomie à l'IWH, notant qu'en Allemagne la pandémie a reculé alors que les restrictions avaient été progressivement assouplies depuis mai.

Parallèlement, bien qu'un certain nombre de mesures pour lutter contre la pandémie aient conduit à une des coûts de production, l'effet négatif a été compensé par la baisse des prix de l'énergie et la réduction de la (TVA), a encore noté l'IWH.

Enfin, a conclu l'IWH, soutenue par des mesures de politique économique, l'économie allemande devrait « se redresser lentement » compte tenu des niveaux élevés d'incertitude persistants, d'autant plus qu'une forte reprise des exportations n'est pas attendue. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

États-Unis : la production industrielle en hausse en mai

avion

Le président chinois appelle à des efforts conjoints avec le Tadjikistan pour réaliser les projets clés de « la Ceinture et la Route » – Actualités 16/06/2020