Le plus haut législateur chinois s’entretient avec son homologue hongrois par liaison vidéo – Actualités 19/02/2021

avion

ACTUALITES BEIJING, 19 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Le plus haut législateur de la Chine, Li Zhanshu, s’est entretenu vendredi avec le président du Parlement hongrois, Laszlo Kover, par liaison vidéo, et ils se sont engagés à faire jouer aux deux organes législatifs un rôle positif pour renforcer les relations entre les Etats.

Selon M. Li, président du Comité permanent de l’Assemblée populaire nationale (APN), ces dernières années, la confiance politique mutuelle bilatérale a continué à s’approfondir, la coopération a donné des résultats fructueux, et les relations entre les deux pays sont entrées dans la meilleure période de leur histoire.

Face à l’épreuve de la pandémie du COVID-19, les deux pays se sont activement soutenus dans la lutte contre le virus et la reprise du travail et de la production, a déclaré M. Li.

La Chine continuera à envisager et à développer les relations bilatérales depuis une perspective stratégique et à long terme et est disposée à travailler avec la Hongrie pour mettre en œuvre l’important consensus des dirigeants des deux pays, approfondir les échanges et la coopération dans divers domaines et bénéficier aux deux pays et à leurs peuples, a-t-il indiqué.

Notant que les échanges législatifs constituent une partie importante des relations bilatérales, M. Li a noté que l’APN était prête à approfondir les échanges amicaux avec le Parlement hongrois.

M. Kover a remercié la Chine pour son aide en matériel et en vaccins dans la lutte commune contre la pandémie.

Il a souligné que la Hongrie soutenait fermement et participait activement à la construction de l’initiative « la Ceinture et la Route » et à la coopération entre la Chine et les pays d’Europe centrale et orientale et espérait promouvoir davantage la coopération dans les projets. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

La BAD et le G5 Sahel s’engagent à renforcer l’éducation et l’emploi des jeunes

Législative 2021 à Tiassalé : le CNDH prône des élections apaisées