Le PPA-CI compte sur sa jeunesse

La jeunesse est le cœur du PPA-CI : Laurent Gbagbo a expliqué son ambition ce 22 novembre 2021 lors du premier secrétariat général du parti.

Le premier secrétariat Général du PPA-CI s'est tenu ce lundi 22 novembre 2021 à 11 heures dans les bureaux du Président Laurent Gbagbo (ex-QG de Campagne à Cocody Attoban).

Le Secrétariat Général comprend:

  • – Le Président Exécutif
  • – Les Vice-présidents exécutifs
  • – Le Secrétaire Général
  • – Les secrétaires généraux adjoints
  • – Les secrétaires nationaux techniques

A titre exceptionnel, ont été conviés à ce premier Secrétariat Général, les membres du CSP, les Présidents du CPP, du Comité de Contrôle, de l'Ecole du Parti, de l'Inspection Générale et du Conseil de Discipline.

Cette rencontre était présidée par le Président Laurent Gbagbo, Président du Parti des Peuples Africains-Côte d'Ivoire. Il avait à ses côtés le Pr. Hubert Oulaye, Président Exécutif du et Damana Adia Pickass, Secrétaire général du PPA-CI.

Le Secrétaire Général, avant la présentation de l'ordre du jour, a adressé ses sincères remerciements au Président pour la confiance faite à la jeunesse, en le nommant Secrétaire Général du PPA-CI, avec pour feuille de route principale, les activités d'implantation du Parti sur le territoire national, tâche essentielle pour ce nouveau parti.

Il a tenu à qualifier le Président Laurent Gbagbo d'homme de parole et d'action :

« Le Secrétariat général marque sa satisfaction face à la montée en puissance de la jeunesse fortement représentée dans les instances du parti. Ce qui traduit la volonté de rajeunissement; volontée exprimée par le Président lors de sa brillante intervention pendant le congrès. L'engagement ainsi pris et traduit dans les faits vient encore une fois démontrer que le Président Laurent Gbagbo est un homme de parole et d'action. »

LIRE AUSSI : Pauvreté en Côte d'Ivoire : le plan d'Alassane Ouattara pour la faire reculer

L'ordre du jour, approuvé, s'articulait comme suit :
1- Présentation des éléments d'identification du Parti
2- Intervention du Président du PPA-CI

Le nouveau logo du PPA-CI et le bulletin d'inscription ont été présentés par le Secrétaire Général, Damana Adia Pickass.

Dans un second temps, le Président Laurent Gbagbo s'est adressé aux membres du Secrétariat Général, fraichement nommés. Il les a félicités. Puis il a justifié la nomination d'un grand nombre de jeunes et de femmes. Enfin, il les a invités à se mettre, dès à présent, sur le terrain pour le travail d'implantation du parti.

« Après cette réunion, allez travailler ! Allez sur le terrain ! Allez implanter le parti ! Courez ! Implantez le Parti sur tout le territoire. Allez travailler ! Bon travail. Je vous souhaite un très bon travail, un long travail, faites mentir ceux qui disent qu'on a eu tort de vous nommer en travaillant ».

LIRE AUSSI : Expo Dubaï 2020 : la Côte d'Ivoire vise 1 000 milliards de FCFA d'intentions d'investissements

L'intégralité de l'intervention du Président Laurent Gbagbo sera transmise ultérieurement par le service communication PPA-CI.

Sur 278 membres du Secrétariat général attendus , 270 ont répondu présents et 8 ont été excusés.

Le Professeur Hubert Oulaye, Président Exécutif du PPA-CI, a enfin animé une conférence de presse aux termes des travaux du Secrétariat Général.

Written by Léo Gustave

PPA-CI : nouveau logo pour le nouveau parti de Laurent Gbagbo

Attaque en RDC : au moins 29 morts en Ituri