Le préfet de M’Bahiakro invite les populations à s’approprier le projet hydro-agricole – Actualité ivoirienne 22/06/2020

M'Bahiakro, 22 – Le préfet  , a invité mercredi, les populations de M'Bahiakro à s'approprier les projet hydro-agricole, à l'occasion d'une visite de travail qu'il a effectuée sur le site de ce projet.
Au cours d'une rencontre avec les agriculteurs, membres de la AYUE-N'zi, qui exploitent ce périmètre rizicole, le préfet Légré a lancé un appel à la mobilisation des populations autour de ce projet qui, pour lu,i est un atout pour l'autonomisation des populations et le développement de M'Bahiakro.
“Je suis venu voir ce qui se passe sur le chantier, voir dans quelles conditions travaillent les exploitants de ce périmètre, voir ce qui y a été fait et ce qui reste à faire, pour rendre compte aux autorités”, a déclaré M. Légré.
A l'endroit des populations, le premier responsable du département a rappelé l'avantage pour eux de croire en ce projet. “Ce projet est le vôtre, surtout les jeunes. Vous devez cultiver un érimètre pour en vendre et assurer vos besoins, mais aussi nourrir vos familles”.
Pour lui, au-delà d'offrir des emplois aux jeunes, ce projet permet de les responsabiliser et de les détourner des fléaux tels que la , l'alcool et le banditisme qui minent de plus en plus nos sociétés.
Relativement aux difficultés que rencontre ce projet, le préfet a promis de s'impliquer pour aider à trouver des appuis pour son évolution afin qu'il soit bénéfique aux populations.
Le préfet Légré était accompagné, lors de cette visite de travail, par les deux sous-préfets de M'Bahiakro et de Bonguéra ainsi que du premier adjoint au maire de la commune.
djmzb/

Written by Yeclo avec AIP

Les leaders communautaires de M’Bahiakro invités à s’impliquer dans la sensibilisation contre le paludisme – Actualité ivoirienne 22/06/2020

Candidat PDCI : Joël N’Guessan critique Bédié, « il gagnerait à laisser la place à une génération plus jeune que lui »