Le Premier ministre, Apollinaire de Tambela parle du partenariat avec la Russie: « ce qui est dans l’intérêt du Burkina qui sera pris en compte »

Le nouveau Premier ministre du Burkina, Apollinaire Joachim Kyelem de Tambela, s'est ce 23 octobre 2022 sur le partenariat avec la Russie.

Pour ce qui est du pouvoir d'achat des Burkinabè, le nouveau Premier ministre a fait savoir que le Gouvernement va essayer de « voir si c'est possible de jouer sur les prix du carburant, car si le carburant augmente tout augmente ».

Et Apollinaire Joachim Kyelem de Tambela de poursuivre : « Le Président est d'accord, moi je suis d'accord aussi. Alors, je pense que nous essayerons de revoir les décisions pour réconcilier les Burkinabè avec eux mêmes « .

Sur le partenariat avec la Russie, il a mentionné que nous sommes déjà en partenariat avec la Russie.

LIRE AUSSI : Révision liste électorale : CEI, la Commission électorale France installée

 » Peut-être qu' on pourra renforcer le partenariat, en tenant compte des réalités actuelles. Peu importe le partenaire avec lequel nous allons travailler, il devra nous respecter. C'est ce qui est dans l'intérêt du qui sera pris en compte. Cela doit être clair et compris par tout le monde, c'est la souveraineté du Burkina Faso, quelque soit le partenaire qui sera mis en avant « , a-t-il martelé.

DCRP-Primature

Written by Mohammed Ouattara

Liste nouveau gouvernement du Burkina : Apollinaire Joachim Kyelem de Tambela, Premier ministre, sans détour : « on aura moins de 25 ministres »

Décès de Dietrich Mateschitz: le fondateur de Red Bull est mort ce 23 octobre 2022