La Turquie impatiente d’accueillir les touristes chinois

En Turquie, le tourisme chinois avait rapporté 34,5 milliards de dollars en 2019. Le pays prépare déjà le retour de ces vacanciers, dès la fin de la crise.

Le tourisme chinois est très attendu en .

Le secteur du tourisme turc a déclaré jeudi 21 mai 2020 qu'il était impatient d'attirer à nouveau des touristes chinois en Turquie, une fois que la pandémie de serait entièrement maîtrisée.

« La est un marché énorme, et nous attachons une grande importance à ce pays et au peuple chinois », a déclaré Firuz Baglikaya, directeur de l'Association des agences de voyages turques, lors d'une conférence de presse donnée en ligne depuis Istanbul, la plus grande ville du pays.

LIRE AUSSI : En Afrique, la Chine investit dans la santé

Firuz Baglikaya a souligné que la Chine et la Turquie avaient déjà noué des liens solides, et continueraient à améliorer leurs relations lorsque tout serait revenu à la normale dans l'ère post-pandémie.

« Nos voyagistes les plus prestigieux sont déjà actifs en Chine, où ils essaient de promouvoir la Turquie de la meilleure façon possible auprès du peuple chinois. Ils continueront à préparer des forfaits vacances adaptés aux touristes chinois, et à leur proposer leur type de vacances préféré de la meilleure façon possible », a précisé Firuz Baglikaya.

LIRE AUSSI : L'Afrique peut-elle se passer d'une coopération avec la Chine ? [Interview]

Firuz Baglikaya a indiqué qu'un bureau de promotion du tourisme géré par l'Etat se préparait également à mener des activités en Chine afin d'attirer des touristes chinois en Turquie.

En 2019, la Turquie a accueilli plus de 420 000 touristes chinois, et les revenus touristiques annuels du pays ont atteint un total de 34,5 milliards de dollars américains, selon des données officielles.

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Karine Kamatari

avion

Les forces américaines amènent 40 camions de matériel logistique et d’armes en Syrie – Actualités 21/05/2020

Empêché de rentrer à Daoukro, Adjoumani au Roi des Baoulés : « personne ne peut moi me toucher » (Vidéo)