« Le tourisme ivoirien contribuait au PIB à hauteur de 7,3% » (Siandou Fofana)

Le ministre Siandou Fofana a fait, le jeudi 12 janvier 2023 à Abidjan, des précisions sur le tourisme ivoirien et la détermination du gouvernement.

Selon le ministre, le tourisme est une activité importante, porteuse de croissance qui génère beaucoup de richesses et d'emplois. Voilà pourquoi, le gouvernement, sous l'égide du Président , a mené des actions pour redynamiser le secteur. « Avant la Covid-19, le tourisme ivoirien contribuait au PIB à hauteur de 7,3% », a-t-il soutenu.

En vue de faire de la Côte d'Ivoire une destination phare, des actions du gouvernement ont porté sur les réalisations intervenues dans le secteur hôtelier à hauteur de 65%. Ainsi, les réceptifs hôteliers sont passés de 2 200 à 4 350. Et la capacité des lits s'établit à 84 000 à ce jour. Tout comme le nombre de restaurants est passé de 2 000 à 4 000.

LIRE AUSSI : Libération de Pulchérie Gbalet, des militaires ivoiriens en prison à la MACA: le PPA-CI invite Ouattara à suivre l'exemple d'Assimi Goïta

a indiqué qu'en 2021, la Côte d'Ivoire comptait plus de 1,3 million de touristes, dont 800 000 touristes internationaux. Pour lui, les défis du secteur sont, entre autres, l'assainissement du secteur, la réglementation des agences de voyage, le recensement et la cartographie des résidences meublées.

Written by Christian Binaté

La Côte d’Ivoire déterminée à être la 5e destination touristique de l’Afrique à partir de 2025

Garder la ligne

Régime alimentaire : les aliments à éviter pour garder la ligne