LEAD Chine : les investissements directs non financiers à l’étranger en baisse de 3,2% entre janvier et octobre – Actualités 19/11/2020

avion

ACTUALITES , 19 (Yeclo avec Xinhua) — Les investissements directs non financiers à l'étranger de la ont baissé de 3,2% en glissement annuel au cours des dix premiers mois de l'année, selon les données officielles publiées jeudi.

Les investissements directs non financiers à l'étranger ont totalisé 602 milliards de yuans (environ 86,38 milliards de dollars) pendant cette période, d'après le ministère du Commerce.

La Chine a ajouté un total de 14,1 milliards de dollars d'investissements directs non financiers dans les participant à l'initiative «  », soit une augmentation de 23,1% sur un an. Ce chiffre représente 16,3% du total des investissements directs non financiers à l'étranger au cours de la période, soit une progression de 3,6 points de pourcentage par rapport à la même période l'année dernière.

Les grands projets d'ingénierie à l'étranger ont augmenté. La valeur contractuelle des projets à l'étranger nouvellement signés s'est élevée à 1.160 milliards de yuans entre janvier et octobre, soit une baisse de 4,4% en glissement annuel. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Classement des meilleurs clubs africains 2020 : l’Asec dans le Top 30

Coronavirus : le point dans le monde au 19 novembre 2020