LEAD Chine : les ventes automobiles en hausse de 12,6% sur un an en novembre – Actualités 11/12/2020

avion

ACTUALITES BEIJING, 11 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Les ventes d’automobiles en Chine ont augmenté de 12,6% en glissement annuel pour atteindre 2,77 millions en novembre, selon les données d’une association du secteur publiées vendredi.

C’est le septième mois consécutif que les ventes de voitures enregistrent une croissance annuelle à deux chiffres.

Sur une base mensuelle, les ventes d’automobiles ont augmenté de 7,6%, selon l’Association chinoise des constructeurs automobiles (ACCA).

Les ventes d’automobiles se sont élevées à 22,5 millions sur les onze premiers mois, en baisse de 2,9% en glissement annuel, contre une baisse de 4,7% sur les dix premiers mois.

Les ventes de véhicules à énergies nouvelles en Chine ont affiché une forte croissance en novembre, avec environ 200.000 unités vendues, soit une progression de 104,9% en base annuelle, selon l’ACCA.

Cette croissance intervient alors que la Chine a dévoilé en novembre un plan de développement pour l’industrie des véhicules à énergies nouvelles pour la période 2021-2035 qui vise à accélérer le processus de faire du pays une puissance automobile.

D’ici 2035, les automobiles exclusivement électriques devraient devenir la tendance prédominante dans les ventes de voitures neuves, tandis que les véhicules utilisés dans les transports publics seront exclusivement électrifiés, selon le plan. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Soubré : un opérateur économique retrouvé par la police

Bangolo : Tailly Thierry invite les populations à compter sur le président Ouattara