Législatives 2021 : Gnamien Konan au secours de Bédié

Gnamien Konan, membre de la plateforme de l'Opposition ivoirienne dirigée par Bédié dit ses vérités sur les élections législatives 2021.

« Les gens n'ont rien compris. Ils pensent qu'aujourd'hui, les gens sont fixés sur les poste. Les gens cherchent à être députés. Ce n'est pas le problème qui est posé aujourd'hui. Le problème est plutôt l'avenir de la Côte d'Ivoire. L'avenir de nos enfants.

Des gens passent des concours avec les mêmes sujets et qui ne sont jamais admis. Un député on le ramasse comme une tomate sans lever son immunité parlementaire et on le jette en prison.
Il y'a certains candidats, leur problème, c'est d'être député. Si on ne les choisit pas, ils iront en indépendant.

(…) Qu'on reconnaisse ou pas de Ouattara, qu'est-ce qu'on fait ? Je paie mes impôts et il y'a quelqu'un qui les prend. Le gère les impôts que je paie tous les jours.
Je dis que je vais aller être majoritaire avec mes amis de l'opposition à l'assemblée nationale pour que je sache comment on utilise mes impôts. Es-ce qu'on va se mettre à MARCHER alors que les impôts que nous payons vont dans les poches du RHDP ?

LIRE AUSSI : La Poste de Côte d'Ivoire bientôt distributrice d'internet par satellite

Même si je reste dans mon salon et que j'éteins ma TÉLÉVISION parce-que je ne reconnais pas la légitimité de OUATTARA qu'est-ce qui change pour moi et mes enfants ?
Moi je sais qu'il y'a trois pouvoirsdans un pays , c'est-à-dire : le LÉGISLATIF, l' EXÉCUTIF et le JUDICIAIRE . Ce sont trois pouvoirs indépendants.

Nous voulons empêcher L'EXÉCUTIF de DILAPIDER notre argent d'impôt. Alors c'est pourquoi , nous partons à ces LÉGISLATIVES pour créer un CONTRE-POUVOIR.

(…) Il y'a la MAJORITÉ de L'OPPOSITION qui va à ces LÉGISLATIVES et cela nous SUFFIT . Il faut être INTELLIGENT . Nous n'avons qu'un seul PAYS . Il faut éviter qu'il BRÛLE . Les gens s'attendent à ce qu'on utilise la VIOLENCE, qu'il y ait la GUERRE et ils vont BRÛLER tout .

LIRE AUSSI : ALPHA BLONDY EXPLIQUE COMMENT SA FEMME AELYSSIA DAGARRI L'A SAUVÉ LA VIE

Notre PROBLÈME, c'est comment faire pour retrouver la CÔTE D'IVOIRE d'antan , celle du VIVRE ENSEMBLE où les IVOIRIENS ne se regardaient ni en PARTIS POLITIQUES ni en TRIBUS .
C'est cette CÔTE D'IVOIRE que nous voulons retrouver et c'est ce COMBAT QUE NOUS MENONS ! »

Written by Gnamien Konan

avion

Départ d’une équipe médicale chinoise pour l’Ouganda – Actualités 20/01/2021

Donald Trump ne sera pas à l’investiture de Joe Biden