Législatives 2021 à Bangolo: les populations satisfaites du déroulement

Les populations de Bangolo ont exprimé leur satisfaction quant au déroulement paisible des élections législatives dans le département.

«Les partisans des candidats ont été courtois pendant les campagnes et pendant le jour de vote. Contrairement aux élections antérieures, c'est un comportement à encourager», s'est félicité un agent de bureau, Jacques Monébon.

Selon des animateurs des quartiers généraux de campagne, après la proclamation provisoire des résultats provisoires par la commission électorale indépendante (CEI), des candidats perdants ont félicité le vainqueur à travers les réseaux sociaux ou des appels téléphoniques.

«Après dépouillement, il est clairement établi que mon oncle candidat EDS-PDCI, Guéi Lenas a la victoire, je le félicite et lui souhaite donc de représenter dignement notre vaillante population, notre cher département », écrivait le 07 mars, sur sa page officielle facebook, le candidat du Front populaire ivoirien (FPI), Gonebo Noël Adony.

LIRE AUSSI: Touré Alpha Yaya : « voici pourquoi Chris Yapi s'en prend à moi »

Le président de la CEI locale, Kohi Roger, s'est dit heureux du fair-play qui a prévalu au cours de la période de la campagne, des votes et surtout des décomptes des voix.

Au cours de l'élection présidentielle, des actes de violences avaient été signalés dans plusieurs villages du département de Bangolo, rappelle-t-on.

Written by Léo Gustave

Décès d’Hamed Bakayoko : l’UNJCI présente ses condoléances

L’OMS va dévoiler un rapport sur les origines du Covid-19