Affaire instituteur tué à Zéo, Bangolo : 3 chefs de village inculpés, d’autres suspects recherchés, le Procureur fait le point de l’enquête

Homme en prison
Homme en prison © Crédit photo DR

Le Procureur a fait le point ce 29 février 2024 de l'enquête dans l'affaire Luc Valen Bomohe, l'instituteur tué à Zéo, sous-préfecture située dans le département de Bangolo.

Les faits :

Le samedi 10 février 2024, un jeune instituteur bénévole, répondant au nom de Luc Valen Bomohe est décédé à Zéo, sous-préfecture située dans le département de , dans des circonstances qui ont créé l''émoi au sein de la population.

Investigations

Après les investigations menées par la brigade de gendarmerie de Bangolo trois (3) personnes, à savoir :Guélanebo Pierre GNAHE, chef du village de Douandrou 1 ; Fernand SEA, chef du village de Zéo et Laurent SON, chef de sécurité de Zéo ont mises en cause, ont été déférées au Parquet de Man,
le 19 février 2024.

La rédaction vous conseille

D'autres personnes, dont la participation aux faits semble probable, au regard de certaines vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, sont activement recherchées.

Le Procureur de la République invite toutes les personnes qui détiendraient des informations utiles à la manifestation de la vérité, à apporter leur concours aux autorités judiciaires.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Affaire Luc Valen Bomohe, instituteur tué à Zéo : le Procureur fait le point sur l’enquête

Bacongo offre du matériel scolaire à l’école Cha-Hélène après sa démolition