Législatives 2021 dans le Marahoué : 223357 électeurs attendus

Au total, 223357 électeurs sont attendus, dans 732 bureaux de vote que compte la Marahoué pour prendre part aux élections législatives.

Vingt trois candidats s'affrontent dans le département de Bouaflé. Ils sont 12 dans la circonscription électorale de Bouaflé commune. Il s'agit, pour les candidats indépendants, de Vro Lou Tranan Cécile, Drama Guibi Félix Philippe Emmanuel, Diaby Mawa, Koffi Amani, Yebouet Stéphane, Goli Kouamé, Diakité Tawakkal, Diby N'Guessan Aristide Bienvenue et d'Irié Bi Kiée Fabrice, Adjé André-Marc Michel émanant de Pour la République et la démocratie, Lehié Bi Kribou Lucien du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), actuel maire de la commune de Bouaflé et de Koné Issiaka du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

En ce qui concerne la circonscription électorale de Bouaflé sous-préfectures, 11 candidats sont en lice. Ce sont, pour les candidats indépendants, Houra Kouassi Marc, Konan Koffi Michael, N'Guessan Kouakou Hypolite, Konan Affoué Marie Florence, Kouamé Gbosso Vincent et Ta Bi Binnin Marius. Traoré Bakary du Groupement des partenaires politiques pour la paix (GP-Paix), Yao Kouadio Séverin de Pour la République et la démocratie, Abi Koffi Richmond du PDCI, Tououi Bi Irié Ernest du RHDP et Koffi Loukou Léon pour Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS).

LIRE AUSSI: Plus de 57000 électeurs aux urnes à Ouangolodougou – Actualité ivoirienne 06/03/2021

Ces élections législatives ont lieu afin de renouveler les 255 membres de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire.

Written by Emmanuella Bâ

Législatives 2021: Le préfet de Ouangolodougou appelle au bon déroulement du scrutin – Actualité ivoirienne 06/03/2021

Législatives 2021 : le vote démarré de le calme à Adzopé – Actualité ivoirienne 06/03/2021