Législatives 2021 : un député indépendant vire au RHDP

Le député indépendant du Sud-Comoé,  élu dans la circonscription électorale d'Ayamé, Kabou Brou dit KB, a viré au RHDP.

Selon KB , sa candidature a été soutenue par plusieurs sensibilités politiques. Cette candidature avait pour objectif d'aller à la recherche du développement. Ayant été élu , il fallait donc rejoindre le parti au pouvoir qui incarne le développement  a fait savoir KB.

L'ancien dirigeant de la fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI)  a indiqué que sa décision est motivée par sa volonté d'être un député de développement. Il a fait savoir qu'en la matière, la seule porte qui s'offre à lui est celle du groupe parlementaire . Pour lui il est temps que les populations de sa circonscription sortent de la précarité dans laquelle ils ont longtemps vécu.

Le coordonnateur régional du RHDP, le ministre  Aka Aouélé, a salué cette décision  et expliqué qu'il s'agit de mettre en avant l'intérêt des populations.

LIRE AUSSI: La Prophétesse Tamaya à Makosso: “le rôle d'un guide religieux est de conduire les fidèles vers Dieu et non un parti politique »

Avec la décision de KB de rejoindre le RHDP, le parti du Président Ouattara acquiert six postes de député sur les sept dévolus  à la Région du Sud-comoé  note-on.

Written by Romuald Kwame

La Prophétesse Tamaya à Makosso: “le rôle d’un guide religieux est de conduire les fidèles vers Dieu et non un parti politique »

Violences post électorales à Adzopé : le Wanep échange avec les jeunes