Kader Diarrassouba, proche de Soro tacle à l’Opposition : « vous voulez partir aux législatives avec quelle CEI ? Quel fichier électoral ? »

Kader Diarrassouba et Guillaume Soro

Kader Diarrassouba, proche de Soro, s’interroge sur la participation de l’Opposition ivoirienne aux législatives de mars 2021.

Vous voulez partir aux législatives ? Avec quelle CEI ? Quel fichier électoral ? Quel Conseil Constitutionnel ? Le « Président illégal et illégitime ? »Il n’y aura pas de contestations ? Pas de morts ? Pas de blessés ? Et même si par miracle, l’opposition était majoritaire à l’issue de ce scrutin, qu’est-ce qui va empêcher M. Ouattara d’annuler l’élection en engageant la « continuité législative » prévue dans la constitution ? Ou bien de gouverner par ordonnance comme il l’a toujours fait ? » a déclaré Kader Diarrassouba, proche de Soro.

LIRE AUSSI : Covid-19 en France : le bilan des morts dépasse les 65.000

Rappelons que depuis le lundi 4 janvier 2021, le dépôt des dossiers de candidatures pour les législatives 2021, a débuté en Côte d’Ivoire.

LIRE AUSSI : Alassane Ouattara perd un procès contre un journaliste en France

L’opposition a accepté d’aller à ces joutes électorales à l’issue de la troisième phase du dialogue politique avec le gouvernement et la société civile qui a permis d’édicter des actions pour des législatives inclusives.  

Written by Mohammed Ouattara

Paulin Danho : « la FIFA a commencé à s’installer pour prendre la gestion de la FIF »

avion

Bénin : la Cour constitutionnelle se déclare incompétente pour statuer sur la prolongation du mandat du président Talon – Actualités 08/01/2021