Abidjan, 1er mars 2021 – La liste du Rassemblement pour la démocratie et pour la paix (RHDP) à Attécoubé, conduite par les ministres Tchagba Laurent et Danho Paulin, a procédé, dimanche 28 février 2021, au lancement de sa campagne dans une ambiance festive, avec une forte mobilisation des militants et sympathisants venus des quartiers et villages de la commune “Famille”.
Plusieurs dons ont été offerts par les dynamiques femmes d’Attécoubé aux différents candidats RHDP région Attécoubé-Plateau, à savoir des vivres, des pagnes et des béliers. Les coordonnateurs régionaux RHDP émus de la taille de la mobilisation de la population, ont demandé à continuer de faire confiance au président Alassane Ouattara et au parti pour qu’Attécoubé continue de bénéficier des actions de développement.
Pour concrétiser cette mobilisation, M. Danho a demandé aux populations sorties nombreuses à “se lever, samedi 6 mars pour accomplir leur devoir civique, afin de montrer que la récréation est terminée”.
Le ministre Tchagba Laurent, après avoir traduit toute sa reconnaissance aux militants et sympathisants pour leur soutien exemplaire, les a invités à prendre leur responsabilité en permettant aux candidats RHDP “d’atteindre leur objectif par un bon score”.
Six listes sont en compétition dans la commune d’Attécoubé dans le cadre des élections législatives du 6 mars, notamment le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) et le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), le parti Union nouvelle pour la Côte d’Ivoire (UNCI), le parti du Congrès pour la renaissance ivoirienne et panafricaine (CRI-Panafricain) et des candidats indépendants portés par des têtes de liste Sylla Sékou et Traoré Moussa.
ebd/ask