Législatives à Séguéla : Zoumbak veut succéder à Hamed Bakayoko

Zoumana Bakayoko, le frère ainé d'Hamback, a décidé de se porter candidat aux législatives partielles dans la circonscription de Séguéla.

est sorti vainqueur des élections législatives du samedi 6 mars 2021 dans la localité de . L'ancien maire de la commune a obtenu le lourd score de 93,21 %. Malheureusement, le député élu décède le 10 mars en Allemagne des suites d'un « cancer fulgurant ». La loi ivoirienne dispose que dans ces circonstances, des élections partielles doivent être organisées pour trouver un remplaçant au député décédé.

Dans une note publiée par Diomandé Mamadou, on apprend que dit Zoumbak est candidat aux élections législatives partielles dans la circonscription 203 de Séguéla prévues pour le samedi 12 juin 2021.

LIRE AUSSI: Orpaillage clandestin : 15 morts dans l'éboulement d'une mine d'or en Guinée

« Après l'ouverture des intentions de candidature au RHDP, j'ai eu des échanges avec mon ainé Zoumana Bakayoko d'une part et la haute direction du parti, d'autre part. À l'issue de ces échanges, j'ai décidé, en mémoire de mon mentor et pour consolider l'esprit d'équipe et de cohésion entre les filles et fils de notre région, de retirer ma candidature au profit de Zoumana Bakayoko, frère ainé de feu le Premier ministre Hamed Bakayoko », a écrit l'ex-suppléant d'Hambak.

Written by Emmanuella Bâ

Manifestations au Tchad : La police disperse des manifestants, des blessés

Législatives partielles à Séguéla : Zoumana Bakayoko, le frère de Hambak candidat