Législatives de 2021: l’église CMA se prononce

Législatives 2021: Dr Noël N'guessan, président de l'église CMA, a invité la classe politique ivoirienne à la crainte de Dieu en cette année.

Selon qui s'exprimait jeudi 31 décembre 2020 lors de la saint Sylvestre, “la crainte de Dieu”, synonyme de justice, de vérité et de sagesse, se pose comme une nécessité dans la recherche de la réconciliation nationale voulue par les autorités, au regard des crises préélectorale et postélectorale qu'a connues la Côte d'Ivoire, créant ainsi une fragilisation du corpus social.

“Il est possible d'avoir une nouvelle année 2021 moins difficile. La crise que nous avons connue rend compte du besoin urgent et profond pour la Côte d'Ivoire de vivre dans la vérité, la justice pour la réconciliation”, a déclaré le guide religieux.

LIRE AUSSI : Législatives de 2021: « une victoire de l'opposition lui permettrait de se rapprocher des objectifs du CNT »

Il a annoncé la disponibilité de l'église aux côtés des autorités politiques dans la quête de la cohésion sociale et du vivre ensemble. “Nous les hommes de Dieu, nous sommes prêts à les accompagner, à prier pour eux et à leur dire la vérité, pour ressouder ce lien fort, pour que la véritable réconciliation advienne”, a indiqué le président de l'église .

LIRE AUSSI : Attaque de Bangassou en Centrafrique ce 3 janvier 2021

Installée depuis 1930 en Côte d'Ivoire, l'église CMA est présente dans 29 régions et compte à ce jour 520 pasteurs.

Written by Mohammed Ouattara

Mauricio Pochettino nommé entraîneur du PSG

Un nouvel archevêque nommé à Korhogo ce 3 janvier 2021