L’église Saint-Joseph de Niakara cambriolée

L’auberge et le bureau de l’église Saint-Joseph de Niakara cambriolée, dans le diocèse de Katiola, a été cambriolée le vendredi 15 juillet 2022.

Il s’agit du cambriolage d’abord du bureau de la secrétaire de la paroisse Saint-Joseph, opéré, dans la nuit de lundi 11 à mardi 12 juillet 2022, par des individus qui ont emporté une enveloppe en numéraire.

Le second forfait a été constaté, tôt vendredi 15 juillet 2022, par les responsables locaux de la communauté chrétienne.

”Ils ont ouvert les portes de nos différents locaux avec des clés passe-partout. Ce matin, nous avons constaté qu’ils ont cambriolé l’auberge et ont emporté le poste téléviseur“, a déclaré le révérend père Narcisse Séka, vicaire de la paroisse Saint-Joseph de Niakara, interrogé par l’AIP.

LIRE AUSSI: Résultats BAC 2022 CI : cliquez ici sur men-deco.org pour consulter

”Un cambriolage de trop“, s’est insurgé un fidèle chrétien catholique de Niakara, Stanislas Koné Yédjoukpan, 54 ans, qui a rappelé que le presbytère et le bureau de la directrice de l’École primaire catholique (EPC) de la ville avaient été cambriolés, respectivement le 06 septembre et le 09 octobre 2021, par des individus qui avaient emporté un total 5,8 millions FCFA, dont la somme de 4,5 millions FCFA à l’administration scolaire.

LIRE AUSSI : Bras de fer Abidjan-Bamako: les soucis de Ouattara avec le Mali demeurent

”Il est temps qu’on pense à garantir la sécurité de nos guides religieux, de nos locaux et des biens qui s’y trouvent avec la location des services de vigiles ou de Dozos (confrérie de chasseurs traditionnels) “, a-t-il suggéré.

Written by Mohammed Ouattara

Attaque près de Bamako au Mali : 6 morts

Terrorisme et trafic de la drogue : Birahima Ouattara fait le point à Sébastien Lecornu