Interdiction du meeting du FPI relatif au retour Gbagbo : Leon Monnet chez le DG de la police

Leon Emmanuel Monnet a échangé ce 17 mai 2021, avec le Directeur général de la police nationale sur l’organisation du retour de Gbagbo.

A la suite de l’interdiction par le préfet d’Abidjan du meeting du parti à Port-Bouët relatif au retour de Laurent Gbagbo, le Président du comité d’Organisation, le ministre Leon Emmanuel Monnet était en droit d’en savoir davantage auprès du Directeur général de la police nationale, désigné, par le Premier ministre, régulateur de toutes les opérations liées au retour du Laurent Gbagbo du pays.

Au terme de cet entretien, les choses semblent très claires : volonté partagée de tous les acteurs ivoiriens de voir le retour de GBAGBO comme un activateur de la réconciliation nationale.
Aussi les heures qui suivent apporteront-ils des indices sérieux et concrets de cette volonté commune.

LIRE AUSSI : Affaire « déplacement de Bédié par hélicoptère de Ouattara » : le PDCI dément et s’attaque à Jeune Afrique

Rappelons deux meetings de mobilisation, pour la paix et la réconciliation nationale, ont été programmés le 15 mai 2021 à 14 heures au stade de Gonzagueville et le dimanche 16 mai 2021 à 14 heures à la place Kadjo Amangoua de Bonoua. 

LIRE AUSSI: Le retour de Gbagbo sur l’échiquier politique doit permettre de donner une orientation nouvelle à la lutte

Le 31 mars 2021, l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a été acquitté définitivement par la Cour Pénale Internationale avec son co-accusé Charles Blé Goudé. Dans le cadre de son retour en Côte d’Ivoire, des structures d’accueil ont été mises en place.

Written by Mohammed Ouattara

Malgré Yves Zogbo Junior, l’Africa Sport tombe face à San-Pedro

Jacob Zuma : son procès pour corruption reporté au 26 mai