Les agents du ministère du Plan et du Développement réclament une augmentation des primes (Syndicat) – Actualité ivoirienne 16/06/2020

, 16 juin – Le Renouveau syndical des agents du Plan (RESYNAP-CI) réclame une augmentation des primes pour les agents de toutes égories, au regard de l'augmentation de l'enveloppe globale de la prime destinée aux agents du par rapport au travail qu'ils abattent.

« Nous voulons que cette année, il y ait une incidence remarquable voire une augmentation de la prime de nos camarades agents du ministère du Plan et du Développement suite à l'augmentation de l'enveloppe globale de la prime destinée des agents de notre ministère de tutelle qui est passée de 1.011.200.344 à 1.059.728.344 FCFA », a souhaité le secrétaire général adjoint 1 du RESYNAP-CI, Landry Oulaï.

Ce plaidoyer a été fait samedi au terme  de l'assemblée générale extraordinaire du RESYNAP-CI, au siège de l'Union nationale des travailleurs de Côte d'Ivoire (UNTRACI) à ().

Il demande par ailleurs à la ministre Kaba Nialé de se pencher urgemment sur le paiement des primes de ces agents qui sont attente de leurs émoluments depuis deux trimestres. « Le paiement de cette prime encouragerait les travailleurs du ministère du Plan et du Développement à se donner davantage et à donner le meilleur d'eux-mêmes », a-t-il ajouté.

Toutefois, le RESYNAP-CI félicite la ministre de tutelle pour avoir pris un Arrêté en vue de garantir l'existence d'une enveloppe globale de la prime destinée à ces agents.

tg/cmas

Written by Yeclo avec AIP

Côte d’Ivoire : « une attaque terroriste imminente plane sur Tengréla »

Une faible affluence pour la Révision de la liste électorale à Tiassalé – Actualité ivoirienne 16/06/2020