Les combats se poursuivent entre forces gouvernementales et rebelles houthis dans le centre du Yémen – Actualités 22/06/2020

avion

(), 22 juin (Xinhua) — Près de 30 personnes ont été tuées lundi dans des combats intenses qui se poursuivent entre le gouvernement yéménite et les milices houthies dans la province d'Al-Bayda dans le centre du pays, a dit à Xinhua un responsable militaire.

« Les combats se sont intensifiés après que les milices houthies ont mené de nouvelles attaques contre des positions des forces gouvernementales dans la zone de Qaniya dans le nord de la province d'Al-Bayda », a déclaré à Xinhua ce responsable local de l'armée sous le couvert de l'anonymat.

Selon lui, ces combats ont entraîné la mort de six membres des forces gouvernementales et d'environ 24 Houthis, et fait des dizaines de blessés des deux côtés.

Les combats se poursuivent toujours entre les deux parties, au moyen de différentes sortes d'armes, alors que les Houthis tentent de gagner du terrain dans les zones contrôlées par le gouvernement, a-t-il souligné.

Une autre source militaire des forces gouvernementales a confirmé à Xinhua qu'elles avaient repoussé des attaques armées menées par les Houthis dans différentes zones d'Al-Bayda au cours des dernières 24 heures.

De son côté, le réseau télévisé Masirah, affilié aux Houthis, a rapporté que des avions de chasse de la coalition menée par l' avaient lancé 37 frappes aériennes contre un certain nombre de zones à Al-Bayda.

Les milices houthies, alliées à l', ont récemment intensifié leurs opérations militaires contre les zones contrôlées par le gouvernement dans différentes parties de ce pays arabe ravagé par la guerre.

Suite à cette escalade militaire récente de la part des Houthis, les rebelles sont parvenus à capturer des zones clés aux mains des forces gouvernementales, lesquelles se sont retirées de leurs positions à Al-Bayda et dans d'autres zones du Yémen.

Le Yémen s'est embourbé dans une guerre civile depuis que la milice chiite houthie, soutenue par l'Iran, a envahi une grande partie du pays par la force, s'emparant de toutes les provinces du nord du pays, y compris la capitale , en 2014.

L'Arabie saoudite mène une coalition militaire arabe qui est intervenue au Yémen en 2015 pour soutenir le gouvernement du président Abd-Rabbu Mansour Hadi après qu'il a été contraint à l'exil par les . Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

La localité de Kalamon attend toujours l’affectation d’un sous-préfet – Actualité ivoirienne 22/06/2020

avion

L’épidémie de COVID-19 a un impact sérieux sur la santé, la sécurité et l’économie de l’Afrique (UA) – Actualités 22/06/2020