Les dirigeants du G20 s’engagent à préserver la planète et à adopter des énergies propres – Actualités 22/11/2020

avion

ACTUALITES RIYAD, 22 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Les dirigeants du Groupe des 20 (G20) ont souligné dimanche dans un communiqué leurs engagements à préserver la planète et à adopter des énergies propres.

Au second jour du Sommet de Riyad du G20, la présidence saoudienne a organisé un événement annexe de haut niveau sur la protection de la planète, au cours duquel les dirigeants du G20 ont mis l’accent sur l’importance de l’approche d’une économie circulaire à faibles émissions de carbone pour maîtriser les émissions de gaz à effet de serre dans le monde d’une part, et sur une gestion des industries respectueuse de l’environnement d’autre part.

Le communiqué note que le G20 poursuit ses efforts de préservation de la planète en protégeant les récifs coraliens et les écosystèmes océaniques tout en prenant des mesures concrètes pour lutter contre la dégradation des sols et la destruction des habitats naturels.

« Avec une approche coordonnée sur l’environnement, nous garantissons l’engagement des pays du G20 envers la construction d’un avenir plus inclusif, durable et résilient », poursuit le document.

S’exprimant lors de la réunion, le roi d’Arabie saoudite Salmane ben Abdelaziz Al-Saoud a souligné que la protection de la planète était d’une importance primordiale.

« En raison de la hausse des émissions dues à la croissance économique et démographique, nous devons prendre la tête d’approches durables, pragmatiques et efficientes pour réaliser des objectifs ambitieux en matière de climat », a-t-il ajouté. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Inhumations des morts des violences électorales de Daoukro en présence Gaston Ouassenan

avion

(COVID-19) France : un élevage de visons contaminé au COVID-19 repéré – Actualités 22/11/2020