Le bitumage de la route Bocanda-Kouassikouassikro- Allangouassou expliqués aux populations

Le bureau d'études CIRMA.CI a instruit le projet de bitumage de la route Bocanda- Kouassikouassikro-Allangouassou, lors d'une rencontre.

Le chef de mission, Dr N'guessan N'goran Olivier, a relevé à Kouassikouassikro l'importance de cette voie dans le développement économique et social de la région du N'Zi. Il a affirmé que l'étude apportera les informations suffisantes pour justifier, du point de vue environnemental, l'acceptation ou la modification, voire le rejet du projet ou la sélection d'une alternative, en vue de son financement et de son exécution.

Il a exhorté les chefs traditionnels à aider à l'identification correcte des riverains qui seront impactés en vue de leur dédommagement. Il a également insisté sur la reconnaissance des sites et forêts sacrés, et des cimetières qui seront touchés, promettant la tenue de réunions dans les villages pour écouter les attentes et aspirations des populations.

LIRE AUSSI: Un site Web pour la promotion des attraits touristiques de San-Pedro (Features) – Actualité ivoirienne 20/02/2021

Le préfet Dogo a encouragé les populations de Kouassikouassikro à s'approprier ce projet. Il a demandé aux participants de relayer l'information auprès des populations locales avant la venue de l'équipe dans leurs localités. Il a souhaité que tous les problèmes soient posés et traités pour éviter les blocages lors de la réalisation des travaux.

Written by Emmanuella Bâ

avion

Le Conseil des Affaires d’Etat nomme des responsables des Affaires étrangères et de l’Education – Actualités 20/02/2021

avion

Chine : densité historiquement basse des PM2,5 au Hebei en 2020 – Actualités 20/02/2021